Festival des Randonnées Musicales du Ferrand

Festival 2019- la vingtième

Cette année encore l’équipe de l’association du Festival des Randonnées Musicales du Ferrand vous concocte une programmation haute en couleur. Tous à vos agendas, pour cette 20 ème édition, le festival aura lieu du 27 juillet 2019 au 11 août 2019.

20 ans déjà ! Pour cette édition anniversaire, l’équipe du festival vous réserve une belle surprise, mais pour le moment encore un peu de patience .

Restez connectés, la programmation des artistes et animations sera dévoilée dans quelques semaines.

–Ouverture de la 20ème édition du Festival des Randonnées Musicales du Ferrand — Edition anniversaire

Dimanche 27 juillet — Dimanche 11 août

 

festival des Randonnées Musicales du Ferrand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation

Festival champêtre dans la Vallée du Ferrand. Venez découvrir les charmes de cette vallée en musique.

Un festival qui a trouvé sa place dans le Haut-Oisans

Le Festival est né en 1999 de la volonté des trois petites communes de Mizoën, Clavans et Besse, d’offrir aux habitants et touristes de la vallée une programmation musicale de qualité tout en valorisant lepatrimoine naturel et culturel local.

A l’origine entièrement consacré à la musique classique, la programmation s’est diversifié ces dernières années, et accueille dorénavant une grande variété de styles: du jazz, de la musique du monde, du rock, du folk, du funk… Chaque première quinzaine d’août, un public fidèle se retrouve autour des artistes invités qui nous font découvrir des compositeurs, instruments et rythmes divers.Placettes, églises, chapelles, mais également bergeries et refuges d’altitude…

 

Les lieux de concerts varient et permettenaux visiteurs de découvrir à pied cette architecture si typique du Haut Oisans : maisons de pierres, ruelles étroites et pavées (les « calades »), fontaines, portes de granges en bois traditionnelles, …

 

Mais ce qui fait l’originalité de ce festival reste incontestablement la Randonnée Musicale, qui consiste à délocaliser les scènes musicales en pleine montagne. Le site classé du Plateau d’Emparis se prête merveilleusement bien à l’exercice. Aux pieds des glaciers, sur l’herbe verte des pâturages, les concerts prennent une dimension exceptionnelle. Le col de Sarenne et sa bergerie de pierres si typique, est également un lieu privilégié de concert en plein air.

 

 

 

 

Les randonnées ne sont pas accompagnées.

Tous les concerts sont gratuits.

Informations pratiques

L’organisateur :
L’organisation du festival est depuis 2012 assurée par l’association « Festival des Randonnées musicales du Ferrand ».

Salle polyvalente
38 142 CLAVANS EN HAUT OISANS
04 76 11 03 52
asso.frm@hotmail.fr